Conseils et précautions d'utilisations.

Conformément aux normes NF EN 15494 et NF EN 16740

La mèche en bois de votre bougie s'allume en laissant la flamme de votre source de feu quelques secondes sur la mèche pour une combustion réussie.

Pour que la vie de votre bougie perdure , il est important dans la mesure du possible d'attendre que la totalité de la surface de votre bougie soit liquide avant de l’éteindre, surtout pour une première utilisation pour éviter le creusement de la surface.

Pour votre sécurité et celle de votre foyer il est important de :

- Ne pas poser votre bougie directement sur une surface fragile.

-Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

-Ne jamais laisser brûler sans surveillance lorsque vous quittez une pièce, même brièvement ou mettre à proximité d’une matière inflammable.

- Attendez que la cire soit froide avant de la rallumer.

Évitez de mettre des bougies dans un courant d'air et d'en allumer plusieurs à moins de 15cm les une des autres.

Ne déplacez pas votre bougie lorsqu'elle est allumée ou si elle n'est pas totalement refroidie , le verre sera possiblement très chaud.

- Allumez votre bougie uniquement si la mèche est bien droite. La mèche et la flamme ne doivent pas toucher le contenant.

-Conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière et de l’humidité. Les bougies sont sensibles aux fortes variations de température. Évitez une exposition directe au soleil

Sous tous nos modèles de bougies, les précautions d'utilisation sont exprimées par des pictogrammes conformément aux normes AFNOR EN15494 et EN 16740

Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessure. Par mesure de sécurité, utilisez la bougie pour l’usage prévu et conformément au mode d’emploi. Lisez attentivement les consignes suivantes :

 

Il y a deux façons de garder les décorations de votre bougie.

La première est de les retirer avant l'allumage de celle-ci pour pouvoir les récupérer en parfait état et sans surplus de cire.

La deuxième option consiste à laisser les pierres dans votre bougie et de les récupérer à la fin de celle-ci. Dans ce cas-ci les pierres couleront avec la cire. Vous pourrez les nettoyer en les plongeant quelques minutes dans de l'eau chaude , le temps que la cire s'enlève et remonte à la surface.

Si vous choisissez cette option il faudra tout de même retirer les éléments qui se trouvent près de la mèche pour ne pas les abimer et éviter tout risque de désagréments.

Un petit sachet en tissu vous est fourni avec votre bougie pour garder les pierres en sécurité.

Retour au blog